COMITE DEPARTEMENTAL DE SAVATE BOXE FRANCAISE ET DISCIPLINES ASSOCIEES DU 77

MILLET, roi à la 3ème éditions des Internationaux de Dampmart

by on Avr.27, 2016, under Sport et Compétitions

C’est dans un gymnase comble que s’étaient donnés rendez-vous plus de 420 personnes samedi 23 avril pour la 3ème éditions des Internationaux de Dampmart où les licenciés du club engagés ont brillé tant par leurs résultats que leur sportivité.

Pour l’occasion, de grands Champions de sport « pieds-poings » s’étaient déplacés, tels que Jéremy Charrier (Champion d’Europe), Emelyne Mariette (Championne de France), Moussa Baradji (Champion de France), Adeline Robin (Championne de France, d’Europe et vice Championne du Monde) et Gagny Baradji (Champion de France, d’Europe et vice Champion du Monde).

Après une belle démonstration très applaudie des enfants de l’école de boxe, ce fût au tour des délégations Belge, Italienne et Française de faire leur entrée pour les Hymnes Nationaux. Cette soirée était la soirée des défis, car tous les Dampmartois affrontaient des champions nationaux et Léana rencontrait la Championne du Monde. La délégation Belge emmenée par Roger Rahier (entraineur national) et la délégation Italienne par Dominico Rutigliani et Gino Ilengo (Directeur Technique national), ont fait preuve, tout au long de cette soirée de beaucoup d’humilité et sportivité.

– La 1ère rencontre opposait le champion de Belgique, Zakariya Solhi au Dampmartois, Erwan Pedron, champion d’Ile de France. Après un timide début de rencontre, le Belge marque de précieux points, Erwan revient dans la rencontre mais ça ne sera pas suffisant, le Belge remporte la victoire à l’unanimité des juges.

– La 2ème rencontre opposait le champion de Belgique, Arnaud Vanaschen a Sébastien Milosevic, de Tremblay. Le Belge se montre très offensif et volontaire dès la 1ère reprise, mais c’était sans compter sur la capacité d’adaptation de Sébastien qui a multiplié les contres et les enchaînements pieds-poings. Belle victoire de Sébastien à l’unanimité des juges.

– La 3ème rencontre opposait la championne de Belgique, Weilel Kelly à la Dampmartoise, Britney Bussonnet. Dès la 1ere reprise, Britney impose son rythme et domine son adversaire grâce à de redoutables contres aux poings et de beaux enchainements. Britney s’impose à l’unanimité des juges.

– La 4ème rencontre opposait le champion d’Italie, Stefano Pecoraro au Dampmartois, Loris Lancuch. Dès le début de la rencontre l’Italien se montre très offensif et engagé, mais c’était sans compter sur le savoir faire et la maîtrise de Loris qui a multiplié les contres et les enchaînements pieds-poings, offrant ainsi un bel éventail des techniques de la discipline. Belle victoire de Loris à l’unanimité des juges.

– La 5ème rencontre opposait le champion de Belgique, Mukandjila Thisbens à Abdel Razack, de Tremblay. Après une rencontre très disputée où les deux adversaires se sont rendu coups pour coups, Abdel a fait la différence grâce à une plus grande technique.

– La 6ème rencontre opposait le Meldois, Thomas Berthet, à Aimene Mahjoub, de la Ferté sous Jouarre. Après un beau combat, Aimene remporte la victoire.

– La 7ème rencontre, était un combat exhibition, entre l’Italienne Elisa Piccolo, championne du Monde de Boxe Française et de Kick Boxing et la vice-championne de France Meghane Amouri, de la Ferté sous Jouarre. Tout au long de cette rencontre, les deux championnes ont pu faire étalage de toute leur virtuosité et talent pugilistique.

– La 8ème rencontre opposait la championne du Monde, Océane Gil de Tremblay à la Dampmartoise, Léana Ianonne championne de France. La rencontre s’est déroulé sur un rythme très élevé où les deux championnes prirent tour à tour l’avantage, en faisant étalage d’une belle technique et en démontrant leur maitrise des techniques de la discipline. Au terme de cette belle rencontre, où un match nul aurait été équitable, c’est Océane qui est déclarée vainqueur à la majorité. Bravo à ses deux championnes et à Léana qui a relevé le défi d’affronter la championne du Monde.

– La 9ème rencontre, opposait le champion d’Italie, David Punginelli au Clichois, Daouda Niokane. Au terme d’une rencontre intense, ou l’Italien fut compté deux fois, Douada est fort logiquement déclaré vainqueur.

– La 10ème rencontre, opposait l’Italien, Roberto Lagana à Aurélien Granier-Ingoug, de Roissy en Brie. Au terme d’un bon combat, c’est Aurélien qui remporte la rencontre.

La 11ème rencontre, opposait l’Italienne Sonia Cavallo à la Dampmartoise Alexandra Briaux. Ce fut un très beau et intense combat ou les deux adversaires se rendent coups pour coups, les échanges sont intenses, mais à partir de la 3ème reprise, l’Italienne parvient à éprouver Alexandra, dont c’était le dernier combat, mais la Dampmartoise ne lâchera rien et terminera la rencontre en championne. Sonia remporte la rencontre à l’unanimité.

– La 12ème rencontre, opposait le double champion d’Italie, Alessio Marabito, au multiple champion du Monde Ludovic Millet, de Meaux. Le combat démarre très vite avec un Italien qui travaille en contre et Ludovic qui cadre et installe son rythme. Les échanges sont nets et précis. Ludovic impose une boxe sobre mais redoutablement efficace et précise. Sur un enchainement de poings, dans la 2ème reprise, le Meldois fait compter une 1ère fois son adversaire sur un splendide uppercut corps, mais l’Italien, qui est un redoutable combattant, reprend. Dans la 3ème reprise le Meldois accélère et sur un somptueux enchainement pieds-poings, Millet fait à nouveau compter son adversaire, qui est durement touché. A l’appel de la 4ème reprise, Alessio ne peux pas reprendre et préfère abandonner. Très beau combat et très belle victoire de Ludovic.
C’est sur ce bel esprit sportif, qui n’aura d’ailleurs pas quitté le ring de la soirée, que s’achève en beauté cette 3ème édition. Notons que, si le public le demande, une 4ème édition suivra peut-être…….

Toutes les photos de la soirée sur le très beau site de Christian Julia : www.christianjuliaphotos.fr

No comments for this entry yet...

Comments are closed.