COMITE DEPARTEMENTAL DE SAVATE BOXE FRANCAISE ET DISCIPLINES ASSOCIEES DU 77

Interview de DANOIS Herbert

by on Mai.27, 2008, under INTERVIEWS

INTERVIEW :
Après son combat face à SALMON JOSUE a LEVALLOIS en demi-finale élite, même si beaucoup de monde s’y pressait, le vestiaire de DANOIS HERBERT était bien sûr le vestiaire d’un vaincu, mais personne ne sombrait dans le catastrophisme, surtout pas le principal intéressé lui-même. Morceaux choisis et rencontre avec un boxeur seine et marnais très attachant. Par HAMOURI a .Photo H.A

LE BOXEUR DU MOIS

Présentation : DANOIS Herbert

Âge : 28 ANS
Taille : 1M88
Poids : 83 KG
Catégorie : mi-lourds
Palmarès : vice-champion de France élite 2007
Profession : éducateur spécialisé
Entraineur : Mr Dehimi Fayçal
Club : US MELUN
Situation Familiale : marié.

DANOIS Herbert <<IL Y A PEU DE RECONNAISSANCE….>>

H.A/ Depuis combien de temps pratiques tu la boxe ?
H.D. je pratique la boxe depuis l’âge de 15 ans cela fait maintenant 12 ans et je suis un boxeur polyvalent

H.A/ Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
H.D. Le titre de champion de France élite, mais comme je viens de perdre en demi-finale je vais couper un peu l’entrainement pour mieux me relancer dans divers galas.

DANOIS HERBERT 1

H.A/ Peux tu me dire comment tu as vécu cette confrontation ?
H.D. Ce fut un combat viril, SALMON et un boxeur qui ne lâche rien malgré ca le début du combat était équilibré et je baisse de rythme que sur la fin.
La raison à cette défaite sans chercher d’excuse et du à ma préparation qui a était perturber par mon non détachement j ai du consentir travail de nuit et entrainement.

H.A/ Comment s’organise une semaine type d’entrainement ?
H.D. Je m’entraine 6 a 7 fois par semaine et parfois bi quotidien mais malheureusement ce n’était pas le cas ces derniers temps en raison de mon activité professionnel. Mon entrainement est basé surtout sur la technique et la préparation physique.

DANOIS HERBERT 2


H.A/ Quels sont tes points forts et tes points faibles ?

H.D. Mes points forts sont surtout ma technique mes déplacements associé aux chassés et mes points faibles peut-être à tendance à me mettre en « boule » et laisser faire.

anniv-silvio-30ans-007.jpg

H.A/ Aurais tu quelque chose à dire sur ta pratique sportive et le devenir qu’est la SBF ?
H.D. Bien sur… je pense que le dirigeants de la fédération française de savate boxe française devraient nous laisser évoluer sereinement dans les diverses disciplines pugilistiques. Actuellement la SBF évolue lentement mais dans le bon sens Mais quel dommage nous les athlètes qui représentons si bien discipline nous n’ayons que si peu de reconnaissance par nos « pères ». A quand une vrais reconnaissance de l’athlète de haut niveau car j’attends toujours mon détachement depuis septembre 2007 pour optimiser mon entrainement.

DANOIS HERBERT 3

H.A/ Un dernier mot ?
H.D. Quand je serais père de famille et je ne souhaiterai pas que un de mes enfants pratique la boxe en combat c’est trop de sacrifice et je ne supporterai pas au niveau émotionnel, je préfère qu’il s’oriente plutôt vert la filière « assaut »

DANOIS HERBERT 4

No comments for this entry yet...

Comments are closed.