COMITE DEPARTEMENTAL DE SAVATE BOXE FRANCAISE ET DISCIPLINES ASSOCIEES DU 77

INTERVIEWS

INTERVIEW DE KADER EL KAAMOUCHI

par , le Juil.10, 2011, catégorie INTERVIEWS

Kader EL KAAMOUCHI

« Un Jeune loup aux dents longues »

En ces moments difficile pour la savate boxe française en terme de spectacle sportif, la « BF » cherche sa star pour palier les anciens partis pour d’autres cieux (Modibo,Millet, Boumoula, Belloni, Mezzache…..).   L’année 2011 a marqué la fin des légendes qui ont illuminé la dernière décennie vu les dernières finales élites qui se sont déroulées a Coubertin, mise a part 1 a 2 rencontres. Il vrais que rien n’est plus incertain que la réussite d’un espoir sur les rings et que le passé nous prouve qu’il est périlleux d’annoncer avec certitude la « future star ». Pourtant, rien n’est plus passionnant en boxe que ce renouvellement prêt à relever les plus beaux défis. L’année 2012 sera t’elle le théâtre de la star nouvelle, éclosion de prestige et de confirmation de Kader ELKAAMOUCHI en élite, après avoir réalisé le grand chelem en junior ses 3 titres de champions France, Europe et mondial.

Elu meilleurs athlète 2011 du 77 en remportant le « trophée de l’espoir » tous sports confondu, le cdsbf de seine et marne à voulu aller à la rencontre de cet extra-terrestre de la savate boxe française âgé de 20 ans seulement qui cumule les titres comme d’autres collectionnes les cartes de pokemon.

Par Hamouri A


AGE : 20 ans
TAILLE : 1m85 POIDS : 73 kg CATÉGORIE : super mi-moyen

PALMARÈS : SBF: 3x champions de France junior  (2009/ 2010/2011) d’Europe 2010 et du monde 2011. Membre de l’équipe de France

Kick boxing: champion de france junior 2009

63 combats 62 victoires 1 défaite (sbf /full/kick boxing)

PROFESSION : Étudiant (éducateur animateur sportif)

ENTRAINEUR : MR HAMOURI Abderahman “bebert”

CLUB : Cs Meaux boxe activités pugilistiques

VIE FAMILIALE : célibataire

Kader, peux-tu te présenter en quelques mots

Je m’appelle Abdelkader El Kamouchi, j’ai 20 ans et je boxe depuis l’âge de 16 ans. Je vis à Meaux en Seine et Marne et je boxe au CS Meaux.

Quelles sont très principales qualités en tant que boxeur ?

Je suis polyvalent et je m’adapte dans toutes les disciplines de boxe pieds poings. Sur le ring, je me déplace énormément mais ma qualité première reste mon mental. Je suis très bien entouré donc c’est assez facile.

Tu viens de remporter à nouveau un 3ème titre consécutif de champion de France junior en savate boxe française peux –tu nous parler de cette rencontre ?

Ce fut une rencontre assez serrée et le combat a été rude face à Loïc Gouget, qui est un très bon technicien. Je pense que sur ce combat, le mental a joué un rôle considérable. Avant la rencontre, j’étais serein et j’ai bien écouté mon coin, une fois sur le ring. J’ai ainsi fait un travail en ligne basse qui a payé et m’a permis de gagner le combat à l’unanimité

Quel a été le moment qui t’a le plus marqué depuis que tu boxes ? Peux tu nous expliquer pourquoi ?

Mon dernier séjour en Italie où j’ai gagné mon titre de champion de monde est le souvenir le plus marquant pour le moment mais j’espère qu’il y en aura beaucoup d’autres et que je pourrai gagner encore d’autres titres.

Je suis allé là-bas avec un moral d’acier ce qui m’a permis de remporter mes 4 combats par KO technique.

Comment s’organise une semaine type d’entraînement ?

Je m’entraîne entre 8 et 10 heures par semaine, c’est donc un entraînement intensif. Je fais du cardio, du sparing, et de la musculation. Le week-end, je fais également du footing et essaie de faire attention à mon régime alimentaire, même si ce n’est pas évident (rires). Le mieux pour vivre mon quotidien et savoir comment il faut s’entraîner, c’est de venir au CS Meaux activités pugilistiques.

Ton entourage dit que tu t’entraînes beaucoup et que parfois tu te laisse aller surtout au niveau du poids, qu’en penses-tu ?

C’est exactement ce que je viens de dire. Mon entourage n’a pas tort. Je me lâche un peu lorsque je n’ai pas de combat. Je suis un bon vivant et j’aime bien manger donc parfois, il est dur de résister à la tentation

Tu as boxé dans diverses disciplines et tu as déjà été champion de France junior en kick-boxing, comment arrives-tu à t’adapter ?

J’ai un style polyvalent et j’ai le sens de l’adaptation, j’apprends rapidement donc je peux ainsi boxer dans plusieurs disciplines. J’ai aussi la chance d’appartenir à un grand club multi boxes qui est pour moi une grande richesse qui a formé de grands champions (Cs Meaux) Toutefois, j’avoue que les disciplines où je me sens le plus à l’aise sont la BF et le kick-boxing.

Dans quelle grande soirée aimerais-tu évoluer ?

Pour moi, les plus grandes soirées mondiales sont Thai Fight et K1 World Max et Coubertin en bf. C’est sur que ça me fait rêver et que j’espère y participer un jour.

Toujours dans ton entourage, ils pensent que tu as déjà le niveau pour boxer les meilleurs seniors élites, es-tu prétentieux ou pas ? tu en penses quoi ?

Si mon entourage le dit… (Rires). Plus sérieusement, quel athlète ne rêve pas d’avoir l’occasion de se frotter à l’élite de son sport. Pour moi, la boxe est une passion et j’essaie d’évoluer vers le sommet car je suis un perfectionniste et quand je me donne, je vais à fond avec pour objectif de monter le plus haut possible. Ça s’appelle-la gagne ! (sourire)

Quel boxeur aimerais-tu affronter?

Aucun boxeur en particulier. Je fais tous les combats à fond. Il est sur que c’est très motivant de combattre un boxeur reconnu et que ça donne encore plus de motivation mais il faut toujours respecter son adversaire et en boxe, plus qu’ailleurs.

Pour toi, quels sont les meilleurs boxeurs dans ta catégorie toutes disciplines confondues ?

YodSanklaï, Petrosian, Belloni et moi bien sur !!!(rires) !

Ton pire souvenir sportif de ta jeune carrière ?

Mon premier combat. Ca a été paradoxalement un de mes meilleurs et de mes pires souvenirs. Monter sur le ring la première fois, un mois à peine après avoir commencé la boxe, c’est quelque chose de fort et de traumatisant à la fois (rires). Et pourtant, j’ai gagné ce combat. Une grande fierté !

Quels sont tes objectifs pour la saison prochaine?

Le championnat de France élite, à la rentrée scolaire ! Et puis bien sur, les galas … comme je l’ai dit, tous les combats sont importants.

Suis-tu l’actualité du pieds-poings ?

Oui, parce que ça m’intéresse et je trouve que la boxe n’est pas encore assez médiatisée. J’ai envie que ce sport soit plus connu et reconnu.

Que manque-t-il à la Seine et Marne pour être un grand département de boxe ?

La boxe est encore aujourd’hui considérée comme un sport de pauvres ! C’est dramatique, il y a trop peu de subventions et une couverture médiatique trop peu importante. Il manque des aménagements à la hauteur du niveau que l’on souhaite avoir !

Que peut-on te souhaiter pour l’avenir ?

Tout ce qu’on peut souhaiter à un boxeur ! Des titres et laisser mon empreinte dans l’histoire de la boxe.

Quel est ton mot de la fin ?

Je tenais à remercier tous ceux qui m’ont soutenu et m’ont permis d’en arriver là : ma famille, mes amis, mon club et une mention spéciale à Bébert. Il se reconnaitra. (NDLR : Bébert est le coach d’Abdelkader)


KADER:
http://www.youtube.com/watch?v=ZJZ6IJPVwjo

Commentaires fermés sur INTERVIEW DE KADER EL KAAMOUCHI plus...

CIHAN AKAGUNDUNZ

par , le Avr.02, 2010, catégorie INTERVIEWS

LA RELÈVE ARRIVE !!!!

CIHAN AKAGUNDUNZ est doté d’un arsenal technique très riche, on peut dire qu’il maîtrise tous les coups.Comme il est doté d’un bon coup d’œil, qui lui permet de saisir la moindre ouverture et que son jeu défensif le rend très difficile à atteindre, le sociétaire du csm MONTEREAU  est très imprévisible, CIHAN peut déclencher la machine a tout moment et surtout quand on ne s’y attend pas.Les spécialistes disent que c’est le nouveau « BELLONI ».Il ne connaît que la marche avant, Pas exactement un puncheur mais il use ses adversaires avec son débit de coup impressionnant.

Entretien avec ce phénomène seine et marnais de la boxe pieds poings en toute humilité et simplicité.

par Hamouri a

CIHAN, peux-tu te présenter en quelques mots


Cihan alias jamalistik , 24 ans je travaille agent de proximité de service des HLM de MONTEREAU.

Champion de France élite b 2010

Vainqueur du tournoi critérium 2008

Finaliste du tournoi de France 2009.

Je m’entraîne au CSM MONTEREAU boxe française de avec les fréro MEHDY et laid.

Quelles sont très principales qualités en tant que boxeur?

La condition physique.


Qu’est ce que tu détestes le plus dans le monde de la boxe ?

L’injustice de l’arbitrage et toujours les mêmes qui boxe dans les grandes soirées.

Qu’est ce que tu apprécies le plus ?

La monté d’adrénaline avant de monté sur le ring.

Tu viens de remporter 1 titre de champion de France élite b en savate boxe française peut –tu nous parler de cette rencontre.

En finale mon adversaire était la mais n’a pas voulu me rencontrer pourquoi je sais pas j’ai rien compris ?…. ma demi finale le combat démarre très vite mais je ne lâche rien et je rentre dans le combat pour lui faire la guerre et c’est au troisième round qu’ils tombe sur un pique il est comptait, son coach jette l’éponge et je décroche mon ticket pour les finales.

Une décision sans contestation.

Quelle a été le moment qui t’as le plus marqué depuis que tu boxes ? Peux tu nous expliquer pourquoi ?

Mon titre de  champion de France élite b et mon combat a la nuit des titans a MONTEREAU dans mon quartier ou j’avais une pression énorme car je n’avais pas le droit a l’erreur devant un boxeur expérimente et j’ai gagne par ko a la 4eme reprise.

La famille au complet.

Comment s’organise une semaine type d’entrainement ?

Je m’entraîne 5 fois par semaine (salle de boxe, footing et fractionner piste)

Ton  entourage dit que tu t’entraines beaucoup, quand penses-tu ?

Je pense qu’on s’entraîne jamais trop au contraire j’en veut toujours plus car un combat c’est très difficile alors il faut souffrir a la salle.

Tu as boxé dans diverses disciplines, comment arrives-tu à t’adapter

Quand tu boxe en boxe française tu peux boxer dans toutes les disciplines car la SBF est une très bonne école de boxe.

Dans quelle grande soirée aimerais-tu évoluer ?

Boxer a Coubertin, à Marseille et dans toutes les grandes réunions

Quel boxeur aimerais-tu affronter?

Je n’ai pas de préférences,  Voir avec mes coachs et on  reste ouvert à toute proposition.

Prendre mes  revanches contre les adversaires que j’ai perdus.

Pour toi,  quels sont les meilleurs boxeurs dans ta catégorie toutes disciplines confondues ?

Respect a tout les boxeurs car monter sur un ring n’est pas toujours  facile.

Ton pire souvenir  de ta jeune carrière ?

Le régime pour être au poids.

Des kilo en trop?

Quels sont tes objectifs pour cette fin saison  et  de la prochaine?

Gagne mon combat le 8 mai 2010 a Meaux contre la team paca organise par le CDSBF77. Merci pour cette organisation.

Gagné mon titre en élite A l’an prochain.

Suis-tu l’actualité du pieds-poings ?

Oui

Que manque-t-il en seine et marne pour faire être un grand département de boxe ?

Des salles de boxes afin de faire des échanges, nous sommes très loin les un des autres.

Le manque d’organisations de gala de boxe en seine et marne.

Que peut-on te souhaiter pour l’avenir ?

Que dieu me préserve.

Mon titre en élite A

Quel est ton mot de la fin ?

les frères maitre d’ouvrage

Je voulais tout d’abord remercié mes coach les fréros MEHDY et laid qui sans eux je n’aurai pas réussi tout cela.

Il sont toujours été derrière moi pour me motiver encore un grand merci a eux.

Je voulais remercié tout mes amis du club qui m’ont aide a ma préparation des combats et un merci au boxeurs boxeuse du csm boxe française car c’est une équipe qui a gagné.

Je reste ouvert à toute proposition de combat

Merci au CDSBF 77  pour le travail effectuer.

Commentaires fermés sur CIHAN AKAGUNDUNZ plus...

VOCATION « MONITEUR SAVATE BOXE FRANCAISE »

par , le Mar.22, 2010, catégorie INTERVIEWS


La promo 2010

Comme chaque saison sportive le cdsbf77 organise une formation de moniteur CQP de savate boxe française. Les cours ont lieux dans les locaux de la ville de MEAUX et en la salle de boxe du club,dans une ambiance conviviale et nous ont  permis de connaître des personnes motivées pour enseigner la savate boxe française et ainsi de développer et de pérenniser notre sport. Ainsi le comité départemental a souhaité donner la parole à une des candidate.


Alexandra BRIAUX , 28 ans , licenciée à Box’in Lagny.

En formation monitorat qui se déroulera au mois de Juin.

Présente toi en quelques lignes :

Ça fait 4 ans que je pratique à  Lagny sur Marne en compétition assaut ( Challenge ).

Pourquoi désires tu être moniteur de savate ?

Pour ré-ouvrir la section enfant 7/10 ans et maintenir la section ado 11/15ans dans mon club .

Pourquoi la SBF ?

Pour arrêter de fumer au départ. Ensuite, c’est un sport complet, (physique et souplesse ), de plus, mon petit frère et mon cousin, pratiquaient déja.

Trouve tu que la SBF soit bien représentée médiatiquement, et plus précisément dans le département ?

Médiatiquement : Un peu plus depuis un ou deux ans dans la presse féminine.

Département : Pas assez dans les médias , sauf pour le site départemental qui informe des actualités savate.

Que.ferais tu pour que la SBF se développe ?

Je valoriserais les champions élites, une meilleure reconnaissance de ces derniers ( médias, et finances

Commentaires fermés sur VOCATION « MONITEUR SAVATE BOXE FRANCAISE » plus...

Interview de TONY PAUCHET

par , le Jan.11, 2009, catégorie INTERVIEWS

<<<<  JUSTE UNE MISE AUX « POINGS « …….

Après 15 années de pratique au sein de « la maison » savate boxe française avec comme résultat sportif le petit chlem,  champion de France élite, champion du monde 2007, TONY PAUCHET le seine et marnais aux 130 assauts, 21 combats (17v, 4d, dont 6 par ko) nous apprends la mort dans l’âme qu’il se voit obliger de tirer sa révérence pour raison professionnel.

Par A.Hamouri.

TONY, peux-tu te présenter ?

Bonjour, je m’appelle Tony Pauchet, j’ai 25ans, je suis gardien de la paix à la BAC de Coulommiers, je suis vice champion de france technique, champion de france honneur, et champion de france élite et du monde 2007. Je m’entraine à coulommiers, mais je vais régulièrement à thiais. Quand je suis à coulommiers, je suis coaché par Patrick et Florence Suire, et quand je suis à thiais, par Djamel Nasli, Hadi Boumoula .

Quelles sont très principales qualités en tant que boxeur?

Je pense être un technicien, et savoir boxer en contre.

Qu’est ce que tu déteste le plus dans le monde de la boxe ?

L’hypocrisie de certaines personnes qui parlent boxeur que par interet et seulement quand ils sont au sommet.

Qu’est ce que tu apprécies le plus ?

La BF est une grande famille ou tout le monde se connait, on se voit évoluer. On se respecte tous parce qu’on sait le mal que l’on se donne à l’entrainement.

Tu es un combattant pur BF, pourquoi?

J’ai commencé en assaut, et dans un club qui ne faisait que de la BF. Ensuite, je n’ais pas trouvé l’envie de voir ailleurs.

Prochainement, tu vas faire les championnats de France Elite de savate après une incursion en assaut, peux tu nous parler de cette future échéance ?

Il y a un changement de programme : Professionnellement et par la force des choses, je vais travailler à des horaires et à un rythme qui ne permettent pas de s’entrainer comme un athlète élite. J’ai du faire des choix et vu que j’ai atteint mes objectifs en boxe, je vais me consacrer à mon travail plus tôt que je ne le souhaitait.

Quelle a été le moment qui t’as le plus marqué depuis que tu boxes ? Peux tu nous expliquer pourquoi ?

Il y a deux moments qui resteront gravés : c’est la finale élite france 2007 à Coubertin et la finale monde 2007 à Eaubonne. Pour ces deux combats, je n’étais pas favori. Pour le premier je l’ais gagné tactiquement et pour le deuxieme j’ai gagné par KO. Ces deux moments sont la consécration de tous les efforts que j’ai fourni à l’entrainement depuis 14ans. De plus, beaucoup pensaient que j’étais seulement un technicien et que je n’avais pas les ressources pour m’imposer en combat. C’est une réponse à ceux qui en doutaient.

En novembre, tu as boxé en gala a Meaux après une absence de plusieurs mois ,comment c’est passé ce retour et cette rencontre.

Je me suis entrainé longuement pour retrouver les sensations. Finalement, je pense avoir fait un combat correct vu la valeur de mon adversaire .

Dans quelle grande soirée aimerais-tu évoluer ?

J’ai pris contact avec Christian Robert, et ça m’aurais plu de participer au GB8. Malheureusement, le plateau était bouclé, et ça ne s’est pas fait.

Quel boxeur aimerais-tu affronter, sans langue de bois ?

Dans ma catégorie, celui qui reste le plus titré est Hakim Abdelaoui. J’aurais été honoré de le boxer. Malheureusement encore, cela ne se fera pas puisque je le répète pour des raisons professionnelles je suis contraint de déclarer forfait.


Pour toi,  quels sont les meilleurs boxeurs dans ta catégorie toutes disciplines confondues ?

Hakim Abdelaoui, Mourad Khider, Wensislas Sylla.

Ton pire souvenir ?

En 2007, en tour de poule à Nantes, je perds aux points contre Bartholi alors que si j’avais fait ma boxe, j’aurais gagné. Le retour dans la voiture avec Hadi Boumoula et Djamel Nasli a été très instructif et très dur, ils m’ont expliqué qu’ils s’investissaient toute l’année ainsi que moi, et que si s’était pour faillir au dernier moment, il fallait arrêter la compétition.

Quels sont tes objectifs pour cette saison ?

Malheureusement je n’en ais plus aucuns.

Suis-tu l’actualité du pieds-poings ?

Oui, je vais régulièrement sur le site NewsBoxe, PunchMag et sur le forum du site de la fédération.

Que manque-t-il en seine et marne pour faire être un grand département de boxe ?

Je pense que c’est déjà un grand département de boxe. Il faut continuer à faire des stages comme il y a eu chaque année.

Que peut-on te souhaiter pour l’avenir ?

Réussir aussi bien ma carrière professionnelle et affective que ma courte carrière sportive.

Quel est ton mot de la fin ?

Je me retire de la compétition avec un peu d’amertume mais la boxe m’a procuré des sensations que l’on ne peut avoir ailleurs. Elle m’a surtout canalisé et rendu humble devant les charges d’entrainement pour arriver au haut niveau. Je souhaite à tous les sportifs d’être heureux comme je l’ais été. Merci la Boxe Française.<–>

Commentaires fermés sur Interview de TONY PAUCHET plus...

Interview de MILLET LUDOVIC (ludo)

par , le Juil.26, 2008, catégorie INTERVIEWS

<<< Un gentleman sur le ring >>>

(lire la suite…)

Commentaires fermés sur Interview de MILLET LUDOVIC (ludo) plus...